Domaine
Cosmétique
Catégorie
Identité visuelle
Réalisation
Branding
Réalisation
Direction artistique
Client
Doux good
Année
2014
L’objectif
Accompagner le lancement de la marque en réalisant l’identité visuelle de l’e-shop.
Logo, charte graphique, maquette page web (à partir d’un gabarit WiziShop) jusqu’à la mise en page du premier dossier de presse.
La marque
Doux Good, un e-shop mettant en avant de jeunes marques françaises de cosmétiques avec des gammes de soins naturels et bio.
Grâce à une carte de France sur la homepage de l’e-shop, il est possible de choisir puis de géolocaliser sa marque ou ses produits en fonction de sa région de prédilection. Doux Good met ainsi à l’honneur le faire-savoir des régions et la richesse de leur flore.
Recherches
Réflexion autours de 2 brand boards : un univers brut, neutre, naturel et authentique avec un rendu “kraft” et des tons de gris et beiges.
Un second univers très léger, naturel et doux avec des teintes pastelles.
Le choix final se portera sur 3 cercles : symboles de la perfection et de l’éternité et correspondants aux 3 étapes de la vie où nos besoins en cosmétiques bio évoluent : la jeunesse, la féminité (en devenant femme/mère) et la maturité.
Les teintes pastelles apportent douceur, féminité et naturel. Des teintes rassurantes et cocooning !
Maquettes web
Réalisation de plusieurs maquettes web basées sur un template WiziShop.